• News

    :: Novembre 2015 ::

     

    News

     

     Les vacances sont finies, l'Inktober aussi, et vous pouvez retrouver toutes les illustrations > ici <

     

    - Une sombre histoire de lapin n'est pas encore en ligne, bientôt bientôt.... c'est pas parce que je le réécris pas complètement que je ne vais pas corriger les fautes d'orthographe... 

    - Oniromantique fait peu à peu peau neuve ! L'introduction est presque terminée et le résultat est bien meilleur. La preuve

     

    l'ancien

     

    L'ancien

     

    le nouveau

    Le nouveau

    *********************************************************************************************************************

     

    :: Octobre 2015 ::

    News

    Un jour, je ferais mes propres gifs -w-

     

     

     J'ai failli oublier les news d'Octobre ! Honte à moi ! C'est pourtant un mois chargé ! 

    - Il y a l'Inktober sur mon compte facebook. Qu'est ce que c'est ? C'est un défi annuel: un dessin à l'encre chaque jour du mois d'Octobre (ça me fait penser que je n'ai toujours pas terminé mes allégories...), une fois le défi terminé, je les posterais sur le blog.

    - Comme vous l'avez vu dans mes dernières notes, j'ai pris une bonne résolution: ne plus refaire éternellement mes projets jusqu'à atteindre la perfection. En effet, c'était en partie pour ça qu'il y avait quasiment plus de notes, ni de BD en général, ni même de texte et du coup, pour respecter cette résolution, je vais poster toute l'histoire des lapins telle qu'elle a été terminée la première fois (à quelques détails près) malgré ses grosses incohérences narratives. J'étais quand même à la quatrième version depuis des mois et je saturais un peu, j'avoue. À chaque fois je me rendais compte d'un micro détail qui remettait tout en question. Je me suis même rendue compte que toute l'intrigue aurait pu être résolue en quelques lignes à peine, dès le début !

    - Pour aller avec cette nouvelle, une fois toute l'histoire des lapins publiée, je continuerais enfin la suite ! Là aussi, quelques détails changeront mais sans pour autant tout recommencer. 

    - Oniromantique est en plein développement ! Le scénario avance à pas de géant et mis à part le fait que je n'ai plus d'ordi (enfin, de PC pour dessiner et programmer... pas celui sur lequel je tape en ce moment donc), j'ai résolu une grande partie des problèmes de la première version. 

    - Je devais faire des tutos aquarelle, mais une fois le problème du "il me faut une camera, ou au moins une webcam" je me suis rendue compte qu'il y avait un autre problème: où est-ce que je fixe cette caméra pour filmer au dessus de ma feuille pendant un certain temps ? Une affaire en cours donc... 

    - Enfin, pour terminer sur les études, je n'ai pas encore de vidéo à publier mais je ne vais pas tarder à commencer les projets tuteurés. Je ne sais pas encore si je n'aurais plus de vie et si je partagerais quelques petits détails, mais c'est aussi une affaire à suivre.

     

    *********************************************************************************************************************

     

    :: Septembre 2015 ::

     

    News

     

    C'est la rentrée !

    J'espère que vous avez bien profité des vacances pour vous détendre, vous ressourcer etc... Et qui dit rentrée, dit reprise des notes ! J'ai d'ailleurs une très bonne nouvelle à ce sujet, en effet, j'aimerais étendre un peu le domaine de ce blog et ne pas seulement faire des notes girly (ou pas) où je parle de ma vie. Dans l'idéal, je rajouterais des critiques de film, de jeu, de BD, mais je parlerais aussi de sciences, de philosophie, d'Histoire, de mythologie, ou juste de produits sur lesquels j'ai flashé. De tout donc.

     

    Pour le moment je mets Une sombre histoire de lapins en pause et me concentre pour finir Onirmantique (à ce sujet, je cherche une personne s'y connaissant avec Flash, ou encore un musicien).

     

    Voilà voilà, ce sont des petites news, mais je vous promets de me remuer un peu plus ces prochains jours !

     

    ************************************************************************************************************************

     

     

    :: Juillet & Août 2015 ::

    News

    Cette news arrive un peu tard, mais je doute qu'il y ait grand monde de connecté en ce moment, d'une parce que c'est les VACANCES et ensuite parce qu'il fait tellement chaud que les ordis plantent en journée (enfin pour ma part). Du coup il n'y aura pas beaucoup de nouvelles pour ces vacances mais ça ne veut pas dire que je serait totalement passée en mode glandouille ! Je me perfectionne en anatomie, je travailles sur quelques scénarios et dès qu'il fera un peu moins chaud, je reviens à l'animation et à la programmation !

     

    En attendant, la boutique est toujours ouverte avec deux nouvelles créations > ici < en solde !

     

     

    ************************************************************************************************************************

     

     

    :: Juin 2015 :: 

     

    News

    Ces news ont un peu de retard mais elles sont enfin là !

     

    Comme vous avez pu le constater, le premier aperçu du rendu de cette année est enfin en ligne ! Pour aller le voir c'est > ici < 

    C'était aussi mon anniversaire ! 24 ans... 

    Pour le reste... eh bien ça n'avance pas beaucoup mais maintenant que je n'ai plus la pression du mémoire je vais enfin pouvoir avancer ! À commencer par "Une sombre histoire de lapins" qui avance doucement mais sûrement, puis une seconde bande dessinée interactive en parallèle de la suite d"Oniromantique.

     

    Voilà voilà, des news courtes et tardives, mais enfin du résultat ! 

     

    ************************************************************************************************************************

     

    :: Mai 2015 ::

     

    News

     

     

    Hey,

     

    Comme vous avez pu le constater, ce mois d’Avril a été marqué par le challenge « Dessine une allégorie », proposé sur > cette page facebook <. J’ai pris pas mal de retard, mais vous pouvez voir celles qui sont déjà en ligne > ici <

     

    Et sinon :

     

    - Ma tour va bientôt être de nouveau opérationnelle ! Il était temps parce que l’ordi de secours est actuellement en train de rendre son dernier souffle, donc impossible de commencer quoi que ce soit dessus.

     

    - Une fois la tour en marche, je pourrais enfin me remettre à mon Mémoire et mettre en ligne le début de la bande dessinée que je fais pour le rendu !

     

    - « Une sombre histoire de lapins » avance lentement mais sûrement (depuis le temps que je dis ça…) ne perdez pas espoir !

     

    - Je vais bientôt (et quand je dis bientôt, c’est pas comme l’histoire des lapins, c’est dans quelques semaines à peine) ouvrir ma boutique de bijoux origami sur A Little Market. Oui, parce que je fais des bijoux origami… Surprenant ? Enfin, vous pourrez bientôt constater de quoi il en retourne ^^

     

    - Enfin, j’ai eu ma toute première commande d’aquarelles. Pour l’occasion, je me suis dit que ce serait pas mal de mettre enfin mes tarifs quelque part. Non ?

     

    Voilà, c’était des nouvelles un peu éparpillées mais pour la plupart assez concrètes. Les prochains mois marqueront peut être la reprise de pas mal de projets puis que ce sera les vacaaaaances !

     

    En tout cas, bonne fête du travail !

     

     

    ************************************************************************************************************************

     

    :: Avril 2015 ::

     

    News

    Mon état, à la fin des 23h BD

     

    Helloooow,

     

    J’espère que vous avez apprécié les 23h BD qui se sont déroulées le week end dernier ^^bon, j’avoue, cette année, pour la PREMIÈRE FOIS, je n’ai pas fait toutes mes planches dans les temps, je suis même très loin de le fin, mais j’ai voulu tenter le défi turbomédia (donc 80 pages) et j’étais vraiment motivée pour mettre de la couleur. Des nuits blanches sont à venir pour finir cette histoire, je vous tiens au courant. En attendant, vous pouvez voir et commenter ce qui a été fait pour le moment >ici<

     

    Quoi de neuf sinon ?

     

    - Toujours pas d'histoire de lapins, mais je me félicite de ne pas avoir commencé ma publication avant d’avoir terminé. Je suis en train de touuuut remanier suite à un minuscule petit soucis de scénario. En attendant, voici de petits extraits inédits qui n’apparaitront sans doute jamais finalement (pour les gens qui n’ont jamais lu Une sombre histoire de lapins, vous pourrez vous faire une idée du degrés de délire)

     

    #1

     

    « — Tu feras attention à Kaelle. Lui ordonna doucement Eden en jetant un œil à sa feuille.


    Elle resta quelques secondes immobiles, à fixer le dessin de Lucy, avant de le commenter :

    — Voyons Lucy, tu sais très bien que les tripes ne sortent pas de la tête. C’est plutôt au niveau du ventre qu’il faut les dessiner.

    — Mais les lapins les ont pris dans la bouche des gens.

    — Mmh… Vu comme ça, c’est logique alors.

    — C’est putain de glauque ! M’exclamais-je devant le « chef d’œuvre » méga sanglant de notre mascotte blonde. »

     

     

    #2

     

    « Lucy se tourna vers moi en penchant sa tête à 90 degrés. Ses cheveux tombèrent sur son visage mais ça ne la dérangeait pas. Elle me fit un grand sourire et lança sur un ton joyeux :

    — Lecture ! Ça commence par un « L », comme Lapins ! Lapider ! Lyncher ! Lutter !

     

    Je mâchonnais mon croissant en la voyant étendre toute la liste des actions meurtrières possibles commençant par un « L » et commentai :

    — Wow… Je savais pas que t’avais plus de vocabulaire que moi… »

     

     

    #3

     

    « — Bon, et les meurtres dans tout ça. C’est quoi le rapport ?

    — On a mis en place un plan pour coincer Eden.

    — Vous avez mis un an à le faire ?!

    — On a tenté de refaire nos vies, d’oublier, mais on n’a pas réussi.

    — Un an quoi !

    — Il n’y a pas toute l’équipe. Et il nous fallait plusieurs moyens et surtout, il ne fallait pas que vous vous méfiiez. Se défendit Etan.

    — Un an ! Une formation de pros et un putain de salaire quand vous étiez avec Eden ! C’est pas qu’il vous manquait des contacts, c’est juste que vous étiez pas doués ! »

     

    - Toujours pas non plus cette nouvelle BD dont je vous parle depuis… eh bien depuis quelques mois déjà ! Je doute qu’elle sorte ce mois ci, malheureusement, mais je vais bientôt ouvrir un blog annexe à celui ci, totalement réservé à l’avancement de mon mémoire où vous pourrez voir que non, je ne glandouille pas depuis le début de l’année (vous pourrez même donner votre avis !). (et non, toujours pas de nouvel épisode des Amazing Justice Girls en route, j’ai tout mis en pause pour le moment et le projet des 23h BD est relativement exceptionnel du coup)

     

    - J’ai reçu quelques remarques concernant ma dernière note, elle serait étrange, pas très joyeuse, et le pire, c’est que je ne dit pas pourquoi l’ambiance n’est pas à la fête. Frustrant, non ? Et le pire… c’est que je ne le dirais pas ici non plus -w- mais je vous rassure, ma situation évolue assez rapidement, et même s’il m’est arrivé des évènements pas très joyeux ces derniers temps, j’ai la chance d’avoir trouvé un boulot pour cet été, et même un peu avant ! Peu de vacances, peut-être, mais plus que ma petite bourse étudiant tous les mois, et qui sait, quelques investissements qui pourraient m’être bien utiles (à commencer par un disque dur pour ma tour qui est morte le mois dernier !).

     

    Je pense que j’ai assez raconté ma vie (à moins que vous ne vous découvriez une passion pour la psychologie, dans ce cas là, rien ne vous empêche de m’envoyer un mail), je vous tiens au courant pour la fin des 23h BD, et surtout pour l’ouverture du blog portant sur le mémoire (vos avis me seront très utiles).

     

    ************************************************************************************************************************

     

     

    :: Mars 2015 ::

     

     

    News

     

     

     

     

     

     

    Helloooww everybody 

    C’est déjà Mars, et je ne sais pas vous, mais je trouve que ça passe vraiment vite. Tellement vite que je n’ai pas encore terminé « Une sombre histoire de lapins » (presque, preeeeesque, plus que 3 chapitres !) que je ne compte publier qu’une fois terminée, histoire d’éviter ce côté chaotique qu’elle avait avant. Je fais ça bien quoi.

     

    En attendant, voici des petites nouvelles pour le mois de Mars :

     

    - Les deux petits nouveaux dont j’ai parlé dans la news précédente n’ont pas pointé le bout de leur nez, pour la simple et bonne raison que le disque dur de l’ordinateur dont je me sert pour dessiner est décédé. Je n’ai pas encore assez d’argent pour le remplacer. En attendant, je vous inonderais de croquis en tous genre !

     

    - Les Amazing Justice Girls mettent du temps à avancer. Ne désespérez pas, la saison entière est écrite, il faut juste me mettre au story board et au dessin, mais avec ce disque dur qui a lâché, ce n’est pas spécialement évident.

     

    - J’ai remarqué aussi que je ne postais plus de tranches de vie depuis quelques temps, manque de temps, manque d’inspiration aussi, il faut dire que je me retrouve plutôt isolée cette année et que je reste les trois quarts du temps cloitrée chez moi à bosser mon mémoire. Je pense quand même faire quelques efforts dans ce sens.

     

    - Je suis toujours sur mon mémoire et je me lance dans un projet assez ambitieux de bande dessinée interactive. J’ai vraiment envie d’évoluer dans ce sens et de pouvoir vous présenter des histoires autant surprenantes par leur scénario que par leur forme. J’ai même déjà commencé un projet à part, du genre fun et décalé qui, j’espère, vous plaira beaucoup !

     

    - Et pour conclure, je participe aux 23h BD encore une fois ! Comme j’ai déménagé loiiiiiin, vous vous doutez bien que je ne serais pas avec mon groupe de fous habituel (*renifle un peu rien qu’en y pensant*), mais la bonne ambiance sera tout de même au rendez vous !

     

    Ah, et si vous cherchez bien, j’ai enfin mis une vraie photo de moi quelque part sur ce blog.

     

     

    ************************************************************************************************************************

     

    :: Février 2015 ::

     

    News

     

    Hellooow tout le monde !

    Tout d’abord, merci de m’avoir suivie sur ce nouveau blog (qui n’est pas si nouveau que ça), je sais qu’un bloggeur a tendance à perdre beaucoup de visiteurs quand il change d’adresse mais je ne pouvais plus continuer sur l’ancienne.

    Pourquoi ?

    C’est très simple, et très bête à la fois. Voyez, à la base, mon ancien blog servait à publier un livre que j’écrivais (qui est en cours de réécriture), dont le titre était Requiem, d’où l’adresse portant ce même nom. Sauf qu’après l’avoir reconvertis en blog BD, personne à qui je donnais le liens ne comprenait ce choix d’adresse, pire, ça faisait très « dépressif » et pas du tout « dessin ». Je me suis donc résignée à faire un nouveau blog pour éviter de perdre mes lecteurs avant même qu'ils n'arrivent sur la page d'accueil.

    J’en ai profité pour rajouter quelques petites améliorations, dont ces news, histoire de vous tenir au courant tous les mois. Je n’ai pas été spécialement présente ces derniers temps, because je suis en master et j’avais plusieurs rendus (que vous avez vu, d'ailleurs) et ça ne va pas s’arranger parce que j’ai ce merveilleux truc qu’on appelle « Mémoire » à faire sur 2 ans (au passage, c’est sans surprise que j’ai décidé de bosser sur la BD ^^’), MAIS, je ne vous oublie pas, et j’ai pas mal de nouveautés en cours.

     

    Donc, au programme : 

    - Du vieux, avec la suite des Amazing Justice Girls ! Je sais que je traîne pas mal sur cette saison 2, mais rassurez vous, vos super héroïnes préférées ne vont pas tarder à passer aux choses sérieuses !

    - Du vieux encore, avec la réécriture d’Une sombre histoire de lapins, histoire de repasser à la suite avec la conscience tranquille.

    - Du neuf avec du vieux aussi ! Je sais, c’est peu engageant dit comme ça, mais je me suis dit que les aventures de Rain et de son Black Sheep méritent d’être rassemblées comme une véritable BD. Vous pourrez donc voir de très très vieilles notes remises à neuf, et d'autres que je n'ai jamais eu le temps de dessiner/publier avant.

    - Et enfin du neuf avec ces deux là :

     

    News

     

    Leur première saison est déjà écrite, le story board du premier episode totalement fait et les croquis déjà commencés, mais je ne les ai pas commencés avant parce que… j’avais oublié ce story board chez mes parents où j’ai dû laisser beaucoup d’affaires (dont touuuuutes mes archives de dessin) quand j’ai emménagé à l’autre bout de la France. J’ai seulement pu le récupérer à Noël.

     

     

    Voilà voilà, je pense aussi proposer quelques concours, faire plusieurs expériences pour mêler BD et RPG (ouais, c’est à peine pas prétentieux comme projet), et si vous avez quelques conseils à donner, des idées à partager, des cross over à proposer, ou juste envie de discuter, je suis plus que jamais joignable à l’adresse  rainbow.colors@laposte.net .

     

    (Au passage, je publies quelques croquis sur snapchat sous le pseudo " sheep_rainbow ")