• La réunion (25h BD)

    Hey, quoi de neuf ? ça fait un bail non ? Normal, je fais le NanoWriMo cette année !

    Pour ceux.celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un challenge mondial d'écriture qui se déroule tout le mois de Novembre.

    Le but ? Écrire 50 000 mots !

    J'en ai profité donc pour me mettre le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin pour écrire le roman qui attendait bien au chaud depuis des années et dont je retardais le début en me disant que c'est pas encore assez travaillé/je n'ai pas le temps/je dois poser touuuuuut l'univers créé de A à Z avant. J'y vais donc avec les grosses lignes de mon plan, mes personnages et beaucoup de freestyle, un peu tout les jours et j'en suis presque à la moité, je suis donc dans les temps !

    Et après ?

    Après c'est la relecture et une première correction, parce que 1  700 mots minimum par jour, additionné au jeu du mémoire que je continues tant bien que mal, c'est un peu dur à quicher dans l'emploi du temps. Donc je ne me relis pas pour le moment (ça évite aussi d'avoir des doutes sur la viabilité de la chose et de tout vouloir recommencer et améliorer une énième fois en cours de route)

    Encore après c'est la relecture par des gens extérieurs. Des copain.ine.s volontaires pour donner leur ressenti positif ou négatif, signaler les coquilles, faire des blagues (ce qui est toujours motivant quand on voit qu'ils.elles s'approprient l'univers à ce point), faire des petits dessins cons dans la marge (je ne vise personne, en tout cas pas d'escargot) etc...

    Comme vous vous en doutez, il y aura une seconde phase de correction, une relecture globale et hop ! Envoi à une maison d'édition ! Oui oui ! Une maison d'édition ! Et même plusieurs ! Autant qu'il faudra pour être publiée !

    Enfin bref, un gros projet en cours et malheureusement l'avancée est moins sympa à montrer qu'un jeu ou une BD.

    Après je fais des fanarts....

    En voilà un pour la route d'ailleurs :

     

    La réunion (25h BD)

    Et en parlant de challenge... juste avant j'ai participé aux 25h BD, c'est comme les 23h mais en plus relax ^^ Je vous mets le résultat ici !

     

    Bonne lecture !

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

    La réunion (25h BD)

     

     

    « Glacial. Une nouvelle histoire du Dreamcatcher
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :